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Cartes journalières CFF

Les communes d'Apples, Ballens, Berolle, Bière, Bussy-Chardonney, Clarmont, Cottens, L'Isle, Mollens, Montricher, Pampigny, Reverolle, Sévery et Vaux-sur-Morges ont le plaisir de mettre à disposition 4 abonnements généraux CFF composés de 365 cartes journalières.
Une carte journalière permet de voyager en 2ème classe pendant toute la journée de validité (et jusqu'au dernier train de la journée même après 00h00), sur l'ensemble du réseau suisse des CFF, y compris la plupart des réseaux de transports publics.

A qui s'adresse cette démarche ?
Cette démarche s'adresse aux personnes domiciliées dans les communes d'Apples, Ballens, Berolle, Bière, Bussy-Chardonney, Clarmont, Cottens, L'Isle, Mollens, Montricher, Pampigny, Reverolle, Sévery et Vaux-sur-Morges.

Quels sont les tarifs et conditions pour obtenir la carte journalière ?
- La carte journalière CFF coûte Fr. 40.- (paiement en espèces lors du retrait) 
- Le retrait des cartes CFF doit se faire dans les 3 jours ouvrables qui suivent la réservation.
- Il est possible d'acheter 4 cartes CFF par ménage pour la même date.
- Après paiement, les cartes journalières CFF ne sont ni remplacées, ni remboursées.

Il est également possible de commander la carte journalière au moyen du calendrier www.hautemorges.ch/cartescff, et de la recevoir directement par courrier postal, moyennant paiement à l'avance. Un émolument administratif de Fr. 3.- vous sera demandé en plus (prix de la carte 43.- au lieu de 40.-). Faire le paiement en ligne directement sur le compte CH78 8080 8005 8862 7259 2 au nom de la commune d'Apples.

Les réservations peuvent s'effectuer de la manière suivante :
- En ligne, directement sur le calendrier ci-dessus
- Par téléphone au 021 800 90 20
- Par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Au guichet du Contrôle des habitants, Route de Cottens 17 à Apples.

Ordures ménagères

Les ordures ménagères sont les seuls déchets qui restent gérés localement sur le territoire de la commune. Les sacs offciels sont (disponibles dans les commerces tel que Coop, Migros, Denner, ...).

Attention, le dépôt de sacs non conformes sera sanctionné par une amende pouvant aller de 200.- à 500.- en cas de récidive.

sac officiel 
 www.vaud-taxeausac.ch

Deux points de collecte :

  • - au parking voitures de Grattalau 
  • - le long de la route vers l’arrêt de bus des Molliettes. (essayez svp de ne pas vous parquer sur l’arrêt de bus, merci pour les chauffeurs des MBC )

Nous vous recommandons la lecture du règlement intérieur de la déchetterie intercommunale, plus particulièrement les chapitres 4 et 5. Le chapitre 4 inventorie les déchets qui doivent être triés et déposés à la nouvelle déchetterie aux heures prévues et le chapitre 5 mentionne les déchets qui sont interdits de dépôt à la déchetterie et qui doivent être éliminés par des canaux spécifiques. Les déchêts mentionnés aux chapitres 4 et 5 ne doivent en aucun cas être mis dans les sacs poubelles qui sont à déposer au battoir de Berolle.

Vous pouvez également consulter le tableau synoptique.

Etat civil

Pour connaître toutes les prestations de l'Etat Civil, cliquer ici

Commandez vos documents en ligne, cliquer ici :

Certificat de famille
Certificat individuel de l'Etat civil
Acte d'origine, etc.

Les actes d'état civil pour les personnes originaires du canton, ainsi que ceux concernant les événements d'état civil ayant eu lieu dans le canton de Vaud, peuvent être commandés sur le site de l'état de Vaud

Vous trouverez ici les : coordonnées des états civils de toutes les communes de suisses

 

Informations générales sur l’Etat civil du canton de Vaud - Connaître les démarches et documents à produire pour chaque événement d’état civil

L’Etat civil du canton de Vaud met à disposition de ses administrés un site internet complet contenant toutes les informations utiles pour chaque procédure.
Nous invitons donc nos administrés à le consulter autant que souhaité : https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/

Comment ouvrir un dossier auprès de l’Etat civil du canton de Vaud ?
L’Etat civil du canton de Vaud offre la possibilité à ses administrés d’ouvrir des dossiers depuis son site internet directement grâces à des formulaires téléchargeables.
Ces formulaires ainsi que la marche à suivre liée sont disponibles sur le site https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/ sous la rubrique adéquate (reconnaissance en paternité, mariage, etc.).

Les administrés ont également la possibilité de commander, rapidement et de manière sécurisée, leurs actes d’état civil (https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/commande-dactes/) sur ce site internet. La plateforme de commande en ligne indique l’utilité de chaque acte et les prérequis pour leur commande.
Comment demander le statut d’un dossier d’état civil en cours ?

Le statut d’un dossier d’état civil peut être demandé par e-mail à l’adresse en indiquant, dans l’objet, le numéro de la procédure en cours.
Les projets de l’état civil du canton de Vaud

A ce jour, l’état civil du canton de Vaud ne possède pas de guichets. Il est toutefois dans ses projets d’en ouvrir dans le futur pour favoriser la proximité avec sa population.
En attendant, nous invitons les administrés à consulter notre site internet ou à nous envoyer un e-mail avec le numéro de dossier en objet si connu.

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