berolle 1200px

Le passeport-vacances aura lieu du 12 au 27 octobre 2019. Il s’adresse aux enfants et aux jeunes nés entre 2002 et 2012. Plus de 300 activités sont proposées, telles que le karting, le vol en hélicoptère, la Rega, le lasergame, le trampoline, la robotique, le bicross et autres sports, un tour en manège ou en train à vapeur, des bricolages, des découvertes et des visites, les soins aux animaux ou encore des confections de gâteaux ou de pâtisseries, etc.

Tu cherches des stages ? nous offrons des mini-stages en entreprises, pour filles et garçons âgés de 13 à 16 ans, afin de découvrir durant une journée toute une palette de métiers comme menuisier, électricien, technicien en environnement, chauffeur poids-lourds, infirmier, sage-femme, technicien en laboratoire, coiffeur, vendeur, patrouilleur TCS, et bien d’autres encore.

Les jeunes de 13 à 16 ans peuvent également faire des activités, seuls ou avec des amis, avec les bons choisis lors de l’inscription (lasergame, karting, minigolf, cinéma, billard, etc.), en plus des autres activités du passeport-vacances.

Intéressé ? Alors rendez-vous sur notre site http://www.pv-morges.ch pour plus d’informations. Les inscriptions sont ouvertes à patir du 1er juin 2019.

 

Le Passeport-Vacances a vu le jour en 1980 avec 5 activités présentées et à peine plus d’enfants intéressés. En 1981, 150 enfants nous rejoignent, nombre qui double en 1982. Hormis 1987, le passeport-vacances a lieu chaque année durant les vacances d’automne, et propose des activités multiples afin que les enfants découvrent de manière ludique le monde qui les entoure. Le comité organisateur, composé actuellement de 13 personnes bénévoles, travaille toute l’année pour proposer aux enfants et aux jeunes deux semaines riches en découvertes et en amitié.