berolle 1200px

Dans les forêts de Berolle, on y exploite de manière durable plus de 1000 m3 de bois par année. Ce volume correspond à l'accroissement annuel des forêts. On y pratique une sylviculture proche de la nature qui tient compte de la valeur écologique de ces forêts.

L'énergie bois est réputée neutre en CO2 si l'on ne tient pas compte des énergies utilisées pour son façonnage et son transport. Cette énergie grise est très faible dans le cas où vous vous chauffez avec les arbres qui ont poussé juste à côté de chez vous.   

Etant donné la construction de nouvelles installations au dépôt du Cambrèze, le choix en assortiments est provisoirement réduit. Si nécessaire, le garde forestier reste à votre disposition pour vous aider à trouver une offre de substitution momentanée. Nous nous réjouissons de vous proposer dès 2022 une nouvelle liste de produits issus des forêts communales.

Pour faciliter la gestion des assortiments, merci de retourner à M. Bresch le formulaire de commande dûment rempli d'ici au 15 mars 2021 à l'adresse mentionnée ci-dessous.

Assortiments                                             Départ forêt                        

hêtre, scié en 1m, vert                               Fr.     85.00/st                                  

hêtre, bois long 4-5m, non fendu                Fr.     55.00/m3            

Contact : Nicolas Bresch – garde forestier, Rue du Collège 5, 1144 Ballens, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 079 242 79 51