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RECENSEMENT DES CHIENS 2020

jusqu’au 28 février 2021

Les propriétaires de chiens sont informés qu’ils sont tenus d’annoncer au bureau du greffe communal :

 les chiens achetés ou reçus en 2020,

  • les chiens morts, vendus ou donnés en 2020,
  • les chiens nés chez eux en 2020 et restés en leur possession,
  • les chiens qui n’ont pas encore été annoncés à la Commune.

Les chiens déjà annoncés et restés chez le même propriétaire sont inscrits d’office. Il n’est donc pas nécessaire de les annoncer à nouveau.

 Les personnes au bénéfice des prestations complémentaires AVS/AI, de l’aide sociale et du Revenu d’insertion (RI) sont exonérées de l’impôt sur les chiens. Ils voudront bien fournir au bureau communal un justificatif (à renouveler chaque année).

L’administration communale se base dorénavant sur le fichier AMICUS pour l’impôt sur les chiens. Elle transmet le fichier à l’administration cantonale pour la facturation de l’impôt cantonal. Vous recevez donc chaque année deux factures distinctes pour l’impôt sur les chiens.

Afin d’avoir les données qui correspondent à la réalité, pour calculer le montant de l’impôt, il est nécessaire que chaque propriétaire :

  1. mette à jour ses données sur le fichier Amicus

et

  1. communique à l’administration communale tout changement :
  • Arrivée : transmettre une copie du carnet de vaccination du chien avec ses données et la date d’arrivée dans votre foyer
  • Décès : le certificat de décès.
  • Départ du chien : date de départ de votre foyer. La cession du chien est également à faire dans Amicus

Vous obtenez votre identifiant personnel auprès de l’administration communale.